
Les Chiffres clés de la marque
- Sous-licenciés
- 0
- Produits sous-licences
- 0
- Premier Solex
- 0
- Solex vendus
- 0 M
Les Produits Solex
L’intégralité des produits de la marque « Solex » sont disponibles sur la boutique en ligne dédiée :
shop.solex.comVous bénéficiez d’une remise de 10 % sur votre première commande à l’inscription à notre newsletter. Des points de vente éphémères sont régulièrement installés sur les événements auxquels participe Solex (événements sportifs, événement sur la thématique de la mobilité ect…). Des points de vente partenaires et les réseaux de distribution des marques sous-licenciés peuvent également proposer certaines références à la vente.
Un Tête à tête avec l'histoire
La marque française Solex voit le jour en 1905 par Maurice Goudard et Marcel Mennesson, tous deux ingénieurs en mécanique. La production et la mise en vente des Solex sont effectives en 1946.
Le succès est fulgurant, notamment en raison de son prix de vente, inférieur à un mois de salaire minimum. Et bien entendu grâce à sa faible consommation : « il ne coûte qu'un sou au kilomètre ! », un argument décisif pour le public.
Le succès de Solex est aussi dû à un service après-vente exemplaire ! Un réseau de stations-service Vélosolex maille le territoire français et se propage même au-delà. Dans ces stations, on se ravitaille en Solexine, le carburant mis au point avec BP en 1947.


Le regard tourné vers l'avenir
En 2004, Solex retrouve le chemin du public qui l'a plébiscité. Tandis que sa motorisation se modernise en passant à l'électrique, l'e-solex, premier Solex électrique est commercialisé dès le début de l'année 2005.
Solex continue d'écrire son histoire dans le domaine de la mobilité pour tous, avec ses plus de 120.000 collectionneurs passionnés répartis dans plus de 300 fans clubs en France.
Un regard tourné vers l'avenir ? Avec un clin d'œil à son trésor culturel, Solex inaugurera prochainement son premier musée.
La boutique Solex Le concept
La boutique Solex célèbre l'histoire de la marque en proposant une large gamme rétro, qui évoque le charme et le souvenir de ses modèles emblématiques. Elle intègre également une collection plus moderne avec des produits techniques et innovants, combinant tradition et modernité. Cette approche reflète un véritable art de vivre à la française, où le respect du patrimoine se conjugue harmonieusement avec les tendances actuelles.